Signature de convention entre la Mutuelle de santé Urbaine « Laafi-Baoré » et les formations sanitaires de la ville de Ouagadougou pour la prise en charge des indigents assurés par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle

Le Jeudi 30 Juillet 2020, le RAMS/BF a organisé une cérémonie de signature de conventions de soins entre les formations sanitaires des districts sanitaire de Bogodogo et de Boulmiougou situés dans la région du Centre. Cette signature de convention rentre dans le cadre de la convention de délégation de gestion entre le RAMS/BF et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle.

En effet, dans le cadre de l’opérationnalisation du Régime d’Assurance Maladie Universelle avec les mutuelles de santé, le RAMS/BF a été chargé d’enrôler et prendre en charge plus de 570 indigents dans les arrondissements 5 et 12 de la Commune de Ouagadougou. Ces indigents ont été enrôlés dans la mutuelle de santé urbaine Laafi-Baoré. Au total 8 centres de santé (CSPS, CMU et CMA) sont concernés par ces conventions.

 

Placée sous la présidence du Directeur Régional de la Santé du Centre, cette cérémonie a vu la présence des maires des arrondissements 5 et 12 de la Commune de Ouagadougou, une délégation de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, les responsables des formations sanitaires identifiés et leur comité de gestion, les membres du Conseil d’administration du RAMS/BF et de la MSU/Laafi-Baoré et du personnel du RAMS/BF.

Les responsables des formations sanitaires, le Président de la mutuelle et les présidents des comités de gestion des centres de santé ont apposé leur signature sur les conventions et les Maires d’arrondissement et les Médecins chef de districts ont apposé leurs visas sur les conventions ainsi signées.

 

La signature de ces conventions marque le début de l’ouverture du droit aux prestations des indigents enrôlés une fois que les carte d’assurés seront rendu disponible par la Direction générale de la CNAMU.

Leave a Reply

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =